Mutuelle Entreprise

Mutuelle pour Entreprise - Devis Mutuelle pas chère

Tout salarié a droit à un bon remboursement de ses dépenses en santé y compris les prestations faiblement remboursées par la sécurité sociale. Dans ce cadre, le gouvernement français a promulgué une nouvelle loi remplaçant l'ancienne loi établie par le gouvernement de François Fillon le 30 Janvier 2009

La nouvelle loi qui a été admise en Mai 2013 stipule que toutes les entreprises seront dans l'obligation de mettre à la disposition de leurs salariés une mutuelle d'entreprise suite à l'accord conclut par les différents partenaires sociaux et professionnels en Janvier 2013. Quant aux entreprises, elles auront un délai de trois ans pour être en règle vis-à-vis de cette loi. Une mutuelle entreprise est une complémentaire santé mise à la disposition des salariés d'une entreprise de façon collective afin de leur fournir un remboursement optimisé de leur dépenses médicales, en particulier les soins et prestations médicales mal remboursées par la sécurité sociale.

Remboursées par le Régime Obligatoire


Cependant, les salariés d'une entreprise auront un accès plus facile aux soins médicaux couteux, notamment les verres correcteurs ou les prothèses dentaires qui sont souvent mal remboursées par le Régime Obligatoire, et ceci grâce à la mutuelle entreprise souscrite par l'employeur qui se charge de payer les cotisations de cette dernière. L'employeur aura en plus des avantages fiscaux à condition de respecter le cahier des charges fixé par la loi, en sélectionnant une mutuelle agrée par l'État et en incluant tous ses employés dans la mutuelle d'entreprise souscrite.

Mutuelle entreprise Pour les salariés en CDD


Il existe deux types de mutuelles d'entreprise, obligatoire ou facultative, les salariés d'une entreprise seront ainsi libres de choisir la formule qui leur convient, et pourront également faire bénéficier leur membre de famille (conjoint et enfants). En cas de licenciement, l'employé sera toujours couvert par la mutuelle d'entreprise un an après sa rupture de contrat professionnel. Pour les salariés en CDD, l'employeur n'est pas obligé de les couvrir par une mutuelle collective. En conclusion, il s'agit d'une loi dédiée spécialement aux travailleurs salariés, et donc toute personne en activité professionnelle non conforme à cette catégorie ne pourra pas jouir des avantages de cette loi.

Une loi aux multiples avantages pour les salariés


Pour un salarié travaillant au sein d'une entreprise prenant en charge d'une façon partielle ses cotisations dans le cadre de la mutuelle d'entreprise, les avantages dont bénéficiera ce dernier sont importants du fait qu'il pourra profiter d'un remboursement renforcé sur plusieurs prestations médicales souvent mal remboursées par le Régime Obligatoire et même dans le cadre d'une complémentaire santé à titre individuel. Vous pouvez ainsi jouir d'une couverture santé exceptionnelle. Dans le cas de problèmes de santés fréquents, la mutuelle d'entreprise ne prendra pas en compte votre état de santé actuelle et ne vous demandera pas de remplir de formulaire. Ainsi, une fois adhérent à ce régime vous aurez accès à une panoplie de soins pris en charge par cette mutuelle, notamment:

  • consultations auprès des spécialistes
  • hospitalisations dans des cliniques privées de haut de gamme
  • hospitalisations dans le secteur privé des hôpitaux publics
  • suppléments pour chambre individuelle
  • séjours dans les centres de cure thermale, balnéothérapie
  • location de matériel médical pour soins à domicile, d'une paire de béquilles ou d'un fauteuil roulant si vous êtes temporairement handicapé
  • traitement de rééducation de l'audition ou de la vue
  • prothèses dentaires
  • traitement des problèmes de vision par des verres correcteurs ou par des lentilles
  • frais de médicaments
  • soins de kinésithérapie
  • massages prescrits par un médecin
  • examens de laboratoire
  • radiographies, examens d'imagerie médicale
  • soins effectués par une infirmière libérale
  • dépenses de médecines dites « douces » (acupuncture, homéopathie, phytothérapie)
  • frais relatifs aux examens pratiqués pendant une grossesse et à un séjour en maternité
  • frais de transport vers un centre de soins en taxi ou en ambulance
  • traitements permettant de vous libérer de la dépendance du tabac
  • examens endoscopiques

Tachez donc de bien vérifier les clauses du contrat de la mutuelle entreprise auquel vous serez soumis afin de vérifier de près les prestations médicales prises en charge ainsi que les taux de remboursement de ces dernières. Mettez l'accent sur les prestations médicales dont vous aurez le plus besoins en analysant vos besoins ainsi que ceux de votre famille afin de vous couvrir de la manière la plus optimale. Vous devez aussi vérifier les remboursements que vous toucherez de la part de votre mutuelle entreprise en cas d'accident suite à une activité sportive à haut risque potentiel, c'est valable aussi pour les membres de votre famille. Il serait judicieux aussi de vérifier le traitement que vous allez recevoir en cas d'invalidité suite à un accident de quelconque nature ou si c'est le cas pour votre conjoint. Cependant, vous avez toujours la possibilité de renforcer vos remboursements en santé en souscrivant une complémentaire santé additionnelle afin de vous faire mieux rembourser.

compare mutuelle pas chere

MlleMmMr