Mutuelle étudiante

Mutuelle pour famille - Devis Mutuelle pas chère

Il est devenu évident que le régime obligatoire de la sécurité sociale ne propose plus des remboursements suffisants et alignés aux tarifs assez élevés de certains types de soins médicaux nécessaires à la santé. Un exemple simple et concret est celui des lunettes de vue qui sont prescrit assez souvent pour corriger des déficiences oculaire et dont le remboursement et assez bas. Les soins dentaires, que ça soit prothèse dentaire ou orthodontie, n'échappent pas à la règle. Néanmoins, vous aurez malgré tout droit à un remboursement considérable en cas de fracture dentaire suite à une agression de la part de la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions.

Souscrire une mutuelle familiale est une chose primordiale


L'un des cas de figure où une mutuelle santé s'avère nécessaire et primordiale n'est autre que l'hospitalisation. En effet, si vous devez être hospitalisé ou l'un des membres de votre famille, votre mutuelle santé vous évitera de lourdes dépenses susceptibles de déstabiliser votre budget.

C'est quoi une mutuelle familiale ?


Une mutuelle familiale est une mutuelle santé qui s'aligne parfaitement aux besoins de santé spécifiques à chacun des membres d'une famille. Il s'agit d'une assurance santé prenant en charge tous les soins médicaux et chirurgicaux ainsi que l'optique et le dentaire, selon le niveau de garantie choisi par les souscripteurs.

Ainsi, le père d'une famille ou le tuteur aura la possibilité de choisir une seule mutuelle santé pour tous les membres de sa famille, chose lui permettant de profiter d'un tarif profitable aussi nombreuses que sa famille soit, et des modalités de souscriptions assez simplifiées.

Les cotisations de la mutuelle santé familiale à payer par le chef de famille sont calculés suivant la structure de la famille en question ainsi que l'âge des membres qui en font la constitution. les antécédents médicaux des parents et le niveau de garantie choisi. En outre, la plupart des mutuelle familiales demandent au signataire du contrat d'assurance santé de renseigner tous ses antécédents médicaux ainsi que ceux du conjoint et des enfants. Tachez donc de bien répondre aux questions du formulaire sans omettre ou négliger des informations susceptibles d'influencer l'évaluation du risque relatif à votre santé où a celle des membres de votre famille afin d'éviter la résiliation de votre contrat. Ci-dessous la liste des postes médicales dont la mutuelle familiale assure le remboursement :

  • soins dentaires (y compris les couronnes, les bridges, les implants et les traitements orthodontiques)
  • soins ophtalmologiques (y compris les lentilles et la lunetterie)
  • soins de rééducation de la vue
  • dépenses d'hospitalisation à la clinique, à l'hôpital public ou à domicile
  • frais pharmaceutiques
  • frais de matériel médical, de béquilles ou de fauteuil roulant
  • cures thermales
  • massages et kinésithérapie
  • examens sanguins, radiologie, scanner, imagerie par résonance magnétique nucléaire
  • consultations chez les généralistes et les spécialistes
  • soins infirmiers
  • frais de médecines parallèles (homéopathie, ostéopathie, acupuncture, phytothérapie)
  • frais de séjour en maternité
  • frais de transport en ambulance
  • sevrage tabagique

Pensez à vérifier les besoins de santé des membres de votre famille


Les soins médicaux, dentaire ou optique coutent des sommes d'argent considérables auxquelles vous devriez faire face. Ceci ne signifie pas que tout individu doit inévitablement avoir recours à des prestations médicales, néanmoins il faudra songer à dépister les problèmes de santé des membres de votre famille ainsi que les vôtre à leur stade primaire afin de mieux les appréhender et ainsi éviter de dépenser de grand montant. Les tendances et les sports pratiqués par les membres de votre famille son aussi à prendre en considération. À titre d'exemple, il faudra vérifier que votre mutuelle familiale garantit le remboursement des frais de plâtre en cas de fracture de l'un de vos enfants au cours d'un séjour en montagne. Il faudra prêter attention également aux termes et garanties santé de votre contrat de mutuelle familiale si l'un de vos enfants pratique un sport extrême.

Si votre conjointe adore bricoler à la maison pendant les vacances ou en week-end, il faudra veiller à sa protection en incluant des garantit santé en cas de blessure par un outil ou en cas d'accident ménager. Le souhait d'avoir un bébé est une chose unanimement partagée par les gens, néanmoins il faudra choisir un niveau de remboursement relativement aux tests et examens effectués en période de grossesse. Ceci est valable également pour les cas d'hospitalisation où les frais de séjour et prestations médico-chirurgical sont assez élevés.

Evaluez les services offerts par les mutuelles familiales


Il existe plusieurs types de services dont vous devez vérifier la disponibilité auprès des mutuelles familiales que vous allez comparer, notamment les services de télétransmission et tiers payant, et ceci afin d'être sure d'être exonéré de devoir avancer de l'argent auprès des cliniques et hôpitaux en cas d'hospitalisation.

Vérifiez le niveau des remboursements proposés par la mutuelle familiale


D'habitude les mutuelles familiales remboursent en fonction du pourcentage des tarifs conventionnés par le régime obligatoire de la sécurité sociale. Cependant, songez à vous renseigner auprès des mutuelles familiales des montants exacts de remboursements sur chaque prestation médicale afin de vous assurer d'être bien remboursé.

Révisez les tarifs et les prestations optionnelles


Certaines mutuelles font bénéficier leurs adhérents de la gratuité de couverture à partir du troisième enfant ou du quatrième. D'autres services peuvent concerner l'assistance personnelle en cas d'hospitalisation de longue durée suite à un accident de travail ou à un sinistre.

compare mutuelle pas chere

MlleMmMr