Mutuelle prime de naissance

Comparer les mutuelles
[lwptoc]

La prime de naissance qui peut être versée par une mutuelle

Toutes les femmes enceintes peuvent bénéficier d’une prime de naissance à partir du septième mois de grossesse cette prime est actuellement de 923,08 euros (assujettie à un plafond de ressource).

La prime est divisée par deux à partir du deuxième enfant. Cette prime peu bien sûr aider le ménage pour confectionner le trousseau de naissance, mais aussi pour pallier à des problèmes pathologiques pendant la grossesse.

Les mutuelles peuvent proposer une prime de naissance sous forme de forfait. Il est donc important à la souscription d’une complémentaire santé de voir si la mutuelle offre une prime de naissance.

Cette prime de naissance est en général détaillée dans le tableau des garanties ou toutes les prestations sont affichées. Il est évident que le montant de la prime de naissance de la mutuelle va dépendre du montant de la prime qui est payée.

Mutuelle qui couvre la grossesse et qui offre une prime de naissance

Comme nous l’avons cité ci-dessus, une grossesse même si celle-ci se passe bien coûte cher. Dans un premier temps, avoir une mutuelle qui couvre les dépassements d’honoraires est très important, car très souvent les consultations obstétriques et les écographies sont hors conventions.

Dans un deuxième temps, il est bien de choisir une mutuelle qui couvre les frais d’hospitalisation, dans le cas où la grossesse nécessite une hospitalisation avant terme. Il est important de voir si la mutuelle que vous allez souscrire prend en charge les frais de rééducations.

La prise en charge des frais en cas de grossesse

Pendant les cinq premiers mois de la grossesse, la sécurité sociale prend en charge les analyses et les consultations et 2 écographies sur la base des tarifs de convention.

A partir du sixième mois, les frais afférents à la grossesse sont tous prix en charge par la sécu.

La souscription d’une mutuelle qui couvre les dépassements d’honoraire prend tous sont intérêt pour une grosse surtout si la grossesse présente des risques. Dans un tel cas, les frais peuvent être

Souscrire une mutuelle qui propose une prime de naissance

Souscrire une complémentaire santé implique une cotisation qui est imputée sur le budget familial. La somme qui est impartie dans le budget n’est pas à fond perdue, car la complémentaire permet de récupérer les dépenses qui ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Plusieurs choix de contrats s’offrent, le plus courant et le contrat de base à 100 % qui permet d’être remboursé sur les consultations, les soins, les analyses à honoraires conventionnés ainsi que les médicaments.

D’autres couvertures peuvent être souscrites par exemple pour couvrir les frais d’optique, d’orthodontie, de prothèses, ou de maternité et de grossesse

La mutuelle santé avant l’accouchement

Il se peut que votre obstétricien ait un cabinet privé et pratique les dépassements d’honoraires. Vous aurez pendant la grossesse besoin de faire des échographies de contrôle qui peuvent elles aussi être au-dessus des tarifs conventionnés. B

ref dans beaucoup de cas il se peut que vous ayez à payer un supplément sauf si vous avez souscrit à une mutuelle future maman.

La complémentaire santé pendant accouchement

Une chambre individuelle, la télévision voici deux petits plus qui rendront la vie plus agréable au moment de votre hospitalisation. Il est possible aussi que  l’établissement ait un forfait hospitalier non conventionné.

Une mutuelle maternité pourra en fonction de la formule choisie participer aux frais de manière totale ou partielle.

La mutuelle après l’accouchement

Il se peut que vous deviez rester alitée après votre accouchement ou que vous souhaitiez voir un ostéopathe.

Là encore une mutuelle santé maternité peut vous offrir un forfait médecine douce ou une prise en charge d’une aide à domicile.

Quelle assurance propose la meilleure mutuelle prime de naissance ?

  1. prime de naissance mutuelle harmonie
  2. prime de naissance mutuelle axa
  3. prime de naissance mutuelle mercer
  4. prime de naissance mutuelle aésio
  5. prime de naissance mutuelle génération
  6. prime de naissance mutuelle pro btp
  7. prime de naissance mutuelle allianz

En plus de toutes les prestations évoquées ci-dessus,  la mutuelle peut en plus vous offrir une prime de naissance variant de quelques dizaines à une centaine d’euros.

La mutuelle peut aussi vous offrir une couverture identique à la vôtre gratuitement jusqu’au 1er anniversaire de votre enfant.

Alors, pourquoi ne pas demander à nos experts  de vous rechercher une mutuelle avec une bonne formule pour les frais liés à la maternité puisque cette recherche est gratuite . il vous suffit simplement de remplir le demande de devis ci-contre.

MlleMmMr